Les plages de Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-CaledonieVous rêvez sûrement d’un cadre sublime et exotique pour vos vacances ou vous désirez même vous installer définitivement dans une île aux mille merveilles quelque part au milieu de l’océan. Vous rêvez également de longues balades romantiques sur d’interminables plages de sable fin. Pour vos prochaines vacances, pensez alors à cet archipel perdu dans l’océan Pacifique: la Nouvelle-Calédonie. Vous ne pouvez rêver mieux pour des vacances de rêve et des plages magnifiques. Laissez-vous tenter par ces magnifiques plages exotiques: vous pourrez vous détendre portant juste un maillot de bain confortable (Calzedonia et CocoBay sont deux des marques les plus connues ici) et rien d’autre.

La plage de l’Anse Vata

Elle est la plus grande et la plus fréquentée de la ville. C’est le cadre idéal pour un bon moment avec des amis, se reposer ou partir pour une traversée vers l’île des canards ou faire de la planche à voile.

La plage de Magenta

Située à Magenta le long de la rue Gervolino sur la route menant à l’aéroport domestique, elle comporte plusieurs attractions. Vous avez ainsi une belle plage et un parc, des emplacements pour vos barbecues et pique-niques ainsi qu’une aire de pétanque. Elle est l’une des plages favorites de Nouméa surtout les week-ends. Elle est également très prisée par les véliplanchistes en quête de sensations fortes.

Les plages de Kuendu Beach et du Château Royal

Située à l’extrémité de Nouville, la plage de Kuendu vous offre une jolie plage de sable agrémentée d’une pelouse ombragée. Ce lieu est très fréquenté par les nouméens surtout pour l’isolement et le calme qu’elle offre en comparaison de la grande ville. Vous y trouverez également un superbe complexe hôtelier ainsi que des bungalows à terre et sur pilotis, un restaurant et une large gamme d’activités nautiques.

La plage du Château Royal nommée ainsi à cause de sa promiscuité avec l’hôtel Château Royal a conservé cette appellation ainsi tout le charme qui lui est rattaché depuis des décennies. Vous pourrez y accéder par un petit escalier situé sur le côté Nord de la plage. Vous pourrez y goûter aux joies de la baignade en famille et découvrir de superbes patates de corail. Un dispositif performant de surveillance de la plage est mis à votre disposotion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *